Academy of Martial Arts Tankyushin, Aikido, Judo, Karate

NOUVELLES :
 


L’Académie d’arts martiaux Tankyushin, sur le chemin Lancaster à Ottawa, offre un enseignement personnalisé pour les adultes de tous âges et les enfants à partir de quatre ans. À l’académie, les arts martiaux sont enseignés pour leurs valeurs traditionnelles et éducationnelles dans un environnement sécuritaire et agréable.

Au sein de notre dojo, chaque étudiant reçoit une attention particulière et nous encourageons son progrès à son propre rythme, dans un milieu stimulant et non-compétitif.

satclass
Ken Christie video de Ken Christie
 vidéo de Ken Christie

Autant pour ceux qui pratiquent pour le plaisir que pour ceux qui aspirent à devenir professeurs, l’enseignement vise à aider les étudiants à développer un respect de soi et des autres ; accroître la confiance en soi ; apprendre un moyen légitime d’auto-défense ; favoriser la flexibilité ; contrôler le poids ; développer la résistance cardio-vasculaire.

Nous vous invitons à venir nous visiter ou à prendre un rendez-vous pour parler à un professeur . Veuillez consulter l’ horaire des cours pour prévoir votre visite


Le 20 mars 2009 : Aîné de la semaine : Ken Christie

« À 78 ans, Ken Christie a décidé de s'impliquer dans les arts martiaux. C'est une décision qui devait lui sauver la vie. » ~Carolyn Waldo, CTV Ottawa Sports - vidéo CTV


« La raison d’être des arts martiaux est de forger l’esprit et le corps de façon à pouvoir affronter les difficultés de la vie. »

Historique : Tankyushin (esprit interrogateur)

La tournée du Maître Minoru Mochizuki en 1989 en Amérique du Nord débutait à notre dojo sur le chemin Lancaster, à Ottawa. Sensei expliquait la raison de son déplacement ainsi :

« L’évolution : la transformation du bujutsu en budo en passant par l’analyse scientifique des techniques. »

et il nous lançait le défi suivant :

« Je vous donne la matière première ; c’est à vous de la raffiner. »

L’esprit interrogateur naissait.

Bien que plusieurs seraient découragés à l’idée de cette tâche et préfèreraient préserver ses techniques pour la postérité, notre groupe était déterminé à faire face au défi de Sensei à étudier la « matière première » avec une approche scientifique pour devancer la préservation et ainsi atteindre l’évolution. Tankyushin, l’esprit interrogateur, a ainsi fait sa sortie.

 


Mochizuki

Minoru Mochizuki

10e dan FIAM

le 7 avril 1907 - le 30 mai 2003



Accueil  •  Classes  •  Professeurs  •  FAQ  •  Nous joindre  •  Arts martiaux  •  Camps/ateliers  •  English
Haut